• avis sur Le livre de Johannes de Jorgen Brekke

    Ce livre est un véritable coup de cœur. Il mêle très habilement : l’horreur, l’histoire et les intrigues policières. Suivez l’auteur et entrez dans le monde mystérieux de l’anatomie à la fin du Moyen Age, au début de la Renaissance… Puis prenez la machine à voyager dans le temps. RDV en 2010, un cadavre passablement mutilé vous attend. Maintenant, il faut découvrir quel est le lien entre ses époques et les cadavres… Ne cherchez pas à savoir la solution de l’énigme dès le début de votre lecture, l’auteur prend un malin plaisir à perdre le lecteur, un bonheur.

     

    avis sur Le livre de Johannes de Jorgen BrekkeBien que le livre soit vraiment bien documenté sur la naissance de l’autopsie, n’allez pas chercher l’existence d’un livre relié en peau humaine. On a certes relié des livres à l’aide de peau, mais jamais de peau humaine ! Cependant, l’auteur rend parfaitement compte des débuts de l’anatomie, les amphithéâtres où l’on pratiquait les dissections ou encore la manière dont on se procurait des cadavres, sont très bien décris. On ne s’ennuie pas pendant ces passages, car ils font partie intégrante du récit. L’auteur ne nous donne pas ces détails pour étaler sa science, mais pour rendre plus vivante son histoire.

    C’est la première fois que je lis un thriller qui ne soit ni américain ni français et pour tout vous dire c’est un enchantement. J’ai juste eu un peu de mal avec les noms, ben oui moi et la prononciation nordique, on n’est pas très ami. Une fois ce petit point négatif surmonté, c’est une lecture plaisir, pleine de frissons qui vous attend.

    Dès le premier chapitre, on est plongé dans l’horreur. Et plus les chapitres passent, plus l’on peste contre l’auteur qui, à chaque fin de chapitre, nous donne une péripétie et la laisse en suspens, tout ça pourquoi ? Pour attendre quelques pages supplémentaires, car il nous mène sur l’histoire d’autres personnages ! Autant dire que c’est le genre de livre que je lis très rapidement. L’auteur a vraiment bien aménagé le suspens, on ressent de la tension lorsque l’on lit. C’est ce qui en fait, selon moi, un bon thriller, hélas trop méconnu…

    Le livre de Johannes de Jorgen Brekke 2011


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :