• Corpus Equi, de Diane Ducret

    Corpus Equi, de Diane Ducret      Voici un autre livre de la rentrée littéraire. J'aime assez le format allongé du livre, cela lui donne une certaine élégance, renforcée par la sobriété de la couverture.


           Ce livre retrace l'histoire d'une femme et de son amour pour un cheval Zascandyl. Nous les suivons depuis leur prime jeunesse : nous assistons à leur première rencontre, à leur acceptation mutuelle, et observons comment ils grandissent ensemble.  C'est une relation très forte qui se crée entre eux et qui les mènera loin sur les chemins de  la compétition, jusqu'à ce que tout bascule pour elle. Un accident est si vite arrivé, la voici estropiée, ne pouvant plus marcher sans aide, ne pouvant plus remonter à cheval. Et lorsque son seul soutien, s'envole vers le paradis des chevaux elle se retrouve seule avec votre douleur. Mais il lui faut se reconstruire, aller de l'avant, et un jour, peut-être, revenir à la vie, la vraie.


          L'auteur a choisi d'intégrer à chaque chapitre des anecdotes historiques ou légendaires, qui unissent de façon très forte un humain à son cheval. Ce, afin de mieux mettre en lumière la relation si intense de la jeune femme et de Zascandyl. L'idée est assez bien trouvée et est très instructive.


          Ce texte est avant tout, une ode aux équidés, et il touchera principalement tous les fous de chevaux et d'équitation. N'ayant pas cet amour inconditionnel pour les chevaux, je suis restée assez insensible à cette relation qui je ne comprends pas vraiment. Mais si vous aimez votre cheval plus que tout, ce livre est pour vous ! 
         La plume de l'auteur est belle et se lit bien, mais j'avoue avoir été ravie de refermer le livre, car personnellement, cette histoire ne m'a rien apportée. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :