• Mille soleils splendides de Khaled Hosseini

    Mille soleils splendides de Khaled HosseiniKhaled Hosseini est un auteur qui me tracasse. J'ai lu les Cerfs Volants de Kaboul, je viens d'achever Mille soleils splendides. Et là encore, je suis partagée.

    Ce serait facile de le critiquer, de moquer son style plat, la construction naïve de ses récits qui donnent parfois dans le Marc Levy ou le Douglas Kennedy. C'est vrai qu'il a tendance à forcer la dose de Kleenex, qu'il y a des paragraphes d'une niaiserie absolue et que les deux bouquins sont formatés pour une adaptation made in Hollywwod, sans besoin d'un scénariste...C'est vrai, dans les livres de Hosseini, il y a tout celà.

    Mais il y a un homme qui aime son pays, l'Afghanistan. Et qui sait nous la décrire et nous la faire revivre, telle qu'elle était avant que les talibans ne la défigurent. Il y a des personnages attachants, même si ils se noient parfois dans la guimauve.

    Celà suffit à en faire un livre. Est ce de la littérature, pour autant? Sûrement pas. Mais en tout cas, une idée de cadeau pour la belle soeur qui ne lit qu'une fois par an...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :