• QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD de Daniel Glattaeur

    J'ai découvert ce livre sur la blogosphère et puisque la quasi-totalité de vos avis étaient positifs, je me suis dit pourquoi pas ! Et je suis absolument ravie d'avoir franchi le cap et de l'avoir lu !

    Tout d'abord, j'ai aimé le fait que ce soit un roman épistolaire sous forme de mails. J'ai trouvé ça vraiment original ! De plus, malgré que l'histoire semble un peu tirée par les cheveux, 2 personnes qui tombent amoureux par mails sans s'être jamais rencontrés !?, on revient vite sur ce jugement hâtif. En effet, l'écriture de l'auteur est très réaliste, ainsi que le caractère des deux personnages, Emmi et Léo. Emmi, par exemple, peut paraître détestable dans certains de ses propos mais justement j'ai trouvé ça très naturel et finalement particulièrement humain.
    Cet échange épistolaire m'a rendu accro, accro à ce jeu amoureux, accro aux débats intérieurs que se livrent les deux personnages, accro à ce qu'ils se disent sans se le dire véritablement.
    Un coup de coeur !